Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nouvelles de Dublin

Galway

24 Octobre 2016, 16:25pm

Publié par Coline

Aujourd'hui, je fête mon cinquantième jour en Irlande, et je commence à me sentir un peu chez moi. Je continue aussi mon exploration de l'île, en grande partie grâce à l'association des étudiants internationaux qui nous a emmené du côté de Galway ce week end pour nous faire visiter quelques uns des plus beaux endroits des environ de la cinquième plus grande ville d'Irlande (c'est donc une petite ville). Nous avons donc pris le bus vendredi soir et parcouru les 200 kilomètres qui séparent la côte est de la côte ouest, de Dublin à Galway. 

Nous avons passé la première soirée dans un pub typique de la ville accompagné par la musique d'un groupe de folk un peu irlandais (parfois, c'est compliqué de savoir) avant de rentrer nous coucher à l'auberge de jeunesse, histoire de dormir un peu avant la grosse journée de samedi. 

Après un réveil plutôt difficile, nous somme parti en direction du sud pour aller admirer les mondialement réputées Cliffs of Moher. Je vous laisse juger par vous même du mérite de leur réputation. Encore une fois, le soleil nous a accompagné tout au long de la journée, rendant le spectacle assez incroyable. 

Galway
Galway
Galway

Nous sommes ensuite rentrés à Galway afin de visiter la ville qui, si elle est petite, possède un charme indéniable. C'est une ville très paisible et très agréable. Nous avons simplement arpenté le centre ville avant de nous dirigé en direction du port et des plages (principalement des cailloux) en finissant par assister à un superbe couché de soleil. 

Galway
Galway
Galway
Galway
Galway

La journée s'est terminée autour d'un traditionnel fish and chips ou simplement une bonne barquette de frites avant de rentrer à l'auberge pour passer la soirée avec le reste du groupe (une cinquantaine en tout).

de gauche à droite Simon, Julien, Antoine et Cyrielle

de gauche à droite Simon, Julien, Antoine et Cyrielle

Après une nuit plutôt courte, nous avons pris un ferry dimanche matin pour nous rendre sur les Aran Islands, des îles à quelques kilomètres de la côte. Si la pluie nous a encore une fois épargné, ce ne fut pas le cas du vent et du froid. La traversée d'environ une heure fut cependant agréable même si je ne m'attendais pas à autant de remous. J'ai pu confirmer que j'avais un petit peu le mal de mer (heureusement je n'ai pas été trop malade)

Galway
Galway

Nous avons débarqué un peu avant midi sur l'île d'Inishmore, la plus grande île du petit archipel. Nous avons passé la journée à arpenter l'île à vélo, sous le soleil irlandais, à explorer les paysages à couper le souffle qui s'offraient à nous. 

(Si j'ai pris le risque de prendre des photos en roulant, c'est que la route était plate et que je portais un casque)

Galway
Galway
Galway

Nous nous sommes arrêté à Dún Aonghasa (que je serais bien incapable de prononcer), un site préhistorique datant de l'age de bronze. C'est un ancien fort érigé au bord d'une falaise de 100 mètres de haut. Le site est incroyable et la vue magnifique, il faut cependant faire attention car nous étions au bord des falaises très abruptes et il n'y avait rien pour nous empêcher de tomber. 

Galway
Galway

Nous avons ensuite longé la côte pour nous retrouver au milieu des ruines d'une église du huitième siècle et son cimetière, juste au bord de l'océan, un endroit d'un calme incroyable, dérangé seulement par le bruit des vagues. Si le site est en ruine, certaines des tombes étaient néanmoins fleuries. 

Galway
Galway

L'idée suivante était de prendre un chemin à travers l'île, qui est très loin d'être plate. La montée fut difficile et de nous quatre, trois ont du descendre des vélos pour continuer à pied mais la descente n'en fut que plus belle. Encore une fois, il était difficile de ne pas s'arrêter tous les 200 mètres pour prendre une photo mais nous avons tout de même pédaler près d'une heure sans s'arrêter (d'où mes courbatures). 

Galway
Galway

Le ferry est reparti à 16h30 de l'île, sonnant la fin du week-end et c'est la pluie qui nous a accueilli à notre arrivée à Dublin et le retour à la réalité. J'entame déjà ma cinquième semaine de cours à Trinity, il va falloir que je mette sérieusement au travail (non pas que j'étais pas déjà sérieuse mais c'est un rythme à trouver).

Je vous dis à très bientôt et je file écrire mon devoir d'histoire pour mercredi!

Commenter cet article
O
J'ai été à Galway il y a 44 ans. Et on allait le soir écouter du folk irlandais...<br /> Tu fais vraiment de superbes photos. Quelle belle vie tu mènes en ce moment. Bon courage pour le travail. Je t'embrasse
Répondre
M
Oui, oui c'est très beau tout ça....il va quand même falloir bosser ma petite ! :-)<br /> Gros bisous ma chérie.
Répondre
D
Oh... Comme c'est beau... C'est vraiment un pays fantastique! Tes photos sont trop belles!
Répondre
Z
Le soleil, la nature, le bon air, les potes, le voyage, la découverte, le vélo... Roulez jeunesse ! (Intéressant, vivant et beau ce blog ! Merci une fois encore de nous faire rêver avec tes photos et ton récit. Je suis heureuse de voir que tu t'éclates). Bizzz !!
Répondre