Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des nouvelles de Dublin

Occuper ses week-ends

16 Octobre 2016, 17:50pm

Publié par Coline

Voilà maintenant 6 semaines que je suis descendue de l'avion! Et oui, déjà! Et comme j'entame ma quatrième semaine de cours, je commence à avoir pas mal de travail. Mais si les week-ends sont là pour s'avancer dans les devoirs et les lectures (j'ai à peu près un livre à lire toute les semaines avec mes deux cours de littératures), il faut aussi en profiter pour découvrir la ville et ses alentours. 

Le week-end dernier nous sommes allés avec mes colocs et deux copains de la fac visiter la Guiness Storehouse. C'est en quelques sorte un musée de la Guiness où l'on apprend comment celle ci est fabriquée et son histoire et celle de son créateur. L'endroit reste principalement une attraction pour touristes mais c'est une des chose à faire ici à Dublin.

Occuper ses week-ends
Occuper ses week-ends

Je n'ai pas pris beaucoup de photos à l'intérieur. La partie la plus amusante est celle autour de la publicité de la Guiness où l'on retrouve les différentes affiches mais aussi quelques animaux rigolos et même une huitre qui siffle et un poisson qui fait du vélo (oui oui oui).

à gauche de l'otarie, c'est Nell, ma coloc américaine
à gauche de l'otarie, c'est Nell, ma coloc américaine
à gauche de l'otarie, c'est Nell, ma coloc américaine
à gauche de l'otarie, c'est Nell, ma coloc américaine

à gauche de l'otarie, c'est Nell, ma coloc américaine

La visite se termine dans le bar tout en haut du bâtiment qui offre une vue panoramique sur la ville. Et comme le ticket d'entrée (offert par la résidence étudiante) comprend une pinte de Guiness, on a aussi pu faire une petite dégustation.

Nell et Simon et leur pinte de Guiness

Nell et Simon et leur pinte de Guiness

Aujourd'hui c'était sortie nature. Un des gros avantages de Dublin, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin pour sortir de la ville. On peut prendre le train pour 5 ou 6 euros l'aller-retour et aller faire une petite promenade. Antoine et Simon m'ont donc proposé d'aller passer l'après midi sur Bull Island qui, comme son nom l'indique, est une île à quelques centaines de mètre de la côté. Après 15 minutes de train, on y accède très simplement par une bande terre qui rejoins les deux côtés.

 

Occuper ses week-ends

Nous avons fait le tour de la partie nord de l'île, en commençant par longer l'immense plage avant de continuer au milieu de la lande. Et encore une fois, nous avons eu de la chance, il n'a pas plu mais le vent soufflait très fort (heureusement, je n'avais pas eu le temps de me coiffer avant de partir donc ça n'a pas changer grand chose). 

Occuper ses week-ends
Occuper ses week-ends
Occuper ses week-ends
Occuper ses week-ends

Nous avons donc marché pendant environ 3 heures en s'arrêtant juste pour ramasser des coquillages, observer les oiseaux ou prendre des photos de ce paysage magnifique. 

Occuper ses week-ends
Occuper ses week-ends

Le week-end se termine déjà. Enfin, pas vraiment pour moi, je n'ai pas cours le lundi ni le mardi mais j'ai beaucoup de travail donc tant mieux. Il est maintenant officiel (c'est à dire que j'ai pris mon billet d'avion) que je serai à Lyon à Noël, j'ai hâte de vous y revoir! J'espère que tout le monde va bien, en France ou en Suède, et je vous dis à bientôt!  

Commenter cet article
Z
Bonsoir Coline, super chouette tout ce que tu nous montres et tout ce que tu racontes ! Le poisson sur son vélo, il est trop chou !... Je serai frustrée de ne pas te voir à Noël mais j'imagine que toute la famille t'attend avec impatience. Bisous ma chérie.
Répondre
D
Coucou ma Coco, merci pour toutes ces nouvelles ! C'est trop bien de te lire ainsi et de voir tout ce que tu fais. C'est super que tu rentres pour Noël ! Nous pourrons fêter la fin d'année en famille avec Jeannou. Je t'embrasse.
Répondre
G
Chère Coline, merci pour ta lettre ! Je m'intéresse beaucoup à ce qui te concerne. Et je suis contente que tu t'intéresses à ton pays d'accueil. Je t'embrasse, à bientôt à Noël. Ta Grand-Claire
Répondre